Wikipanion

Wikipanion 1.7.6.2

Accès facile et direct à Wikipedia

Wikipanion est une application gratuite conçue pour offrir un accès rapide et confortable au contenu de Wikipedia, à condition bien sûr d'avoir une connexion internet sous la main. Lire la description complète

Les plus

  • Très facile à utiliser
  • Confortable
  • En français

Les moins

  • Pas d'accès hors-ligne en version gratuite

Excellent
9

Wikipanion est une application gratuite conçue pour offrir un accès rapide et confortable au contenu de Wikipedia, à condition bien sûr d'avoir une connexion internet sous la main.

Il suffit de saisir sa requête dans le champ de recherche pour voir s'afficher la liste des articles Wikipedia en rapport. Le contenu des articles est le même que sur l'encyclopédie libre et comporte les photos, tableaux, liens originaux.

En bas de l'écran, un bouton permet d'afficher les chapitres d'un article pour aller directement à la partie qui vous intéresse. Un autre liste les éléments de la partie "Voir aussi" associée à l'entrée consultée.

Tout à droite, les réglages autorisent la recherche dans la page (très pratique), la modification de la taille des caractères ou encore l'envoi par email.

L'ensemble est très intuitif et vraiment agréable à manipuler. Wikipanion rend réellement service si vous avez besoin d'effectuer une recherche rapide pour vérifier quelque chose.

Plus abouti et agréable à utiliser que l'application officielle de Wikipedia, Wikipanion offre un moyen simple et efficace d'accéder à l'ensemble des ressources de l'encyclopédie libre. L'auteur propose également une version payante, Wikipanion Plus, qui permet notamment de marquer des pages pour les lire plus tard offline.

Wikipanion

Télécharger

Wikipanion 1.7.6.2